LE CHANT DE L'ETRE SOURCE
Mon chemin
Approche, parcours de vie et résilience
Mon approche
Mon approche est une approche intuitive par le coeur.
C'est un voyage, unique à chaque fois, au coeur de votre être profond. Les chants et les sons libres et spontanés amènent une transformation, une libération de blocages émotionnels et l’ouverture d’autres possibles. La voix chantée touche et ouvre l’espace du chakra du coeur.
Ce chant médecine intuitif, est une dimension qui est présente depuis toujours dans ma pratique. Toujours reliée aux énergies du cœur mais aussi accompagnée par les esprits guides, les grands-mères...souvent, les animaux, plantes, pierres...
La vibration sonore est puissante et ouvre des espaces sur plusieurs plans. Le tambour peut être présent pour accompagner ce chemin de la voix libre. Il est un allié précieux , ses battements nous relient cœur a cœur à la Terre mère.
La forme du cercle offre un espace sécure et sacré , où chacun peut trouver sa place (voix) , et trouver une force d’appui mais aussi de reliance libératrice.
Nous explorons comment oser cette voix de l'âme, authentique, comment ce chemin vibratoire peut amener à l'unité, à la plénitude....comment recevoir, offrir, écouter cette voix, nos voix. Découvrir avec émerveillement comment ce chant là nous fait recontacter notre élan vital, notre source reliée à cette dimension universelle, au visible et à l’invisible.
Ce que nous traversons et transformons en conscience , nous le traversons et le transformons aussi pour d’autres…
Pascale
Mon chemin de vie...
« Il y a ce qu'on connait qui est étroit...
Il y a ce qu'on sent qui est infini. »
Christian Bobin
Derrière chaque épreuve peut se cacher une pépite d’or. Sur le moment, nous ne pouvons pas la voir car la traversée des émotions est une étape nécessaire. Un processus alchimique qui demande du temps...pour toute re-naissance, si la chrysalide n’est pas prête il ne peut y avoir de métamorphose et d'envol.
Recevoir un accueil, de la présence et de l’écoute, être accompagnée est une aide précieuse.
Mon chemin de vie a été jonché d’épreuves très fortes, des chocs qui m'ont secoués, bouleversés. A 22 ans, je vis plusieurs deuils familiaux successifs, plus tard, le handicap de ma fille et la maladie m’ouvre le début d'un nouveau chemin spirituel et une conscience holistique de l'être...
Ces épreuves m’ont enseignées et je les considère aujourd’hui comme des cadeaux...bien sûr, j'ai traversé des moments d’abimes, visité mes ombres et mes peurs. Mais elles m’ont révélées les forces de vie qui m’habitaient. Elles m’ont fait prendre conscience et accueillir que tout est impermanence mais aussi que tout peut se transformer, dès lors que le cœur s’ouvre. Cette ouverture du cœur est pour moi l’essence de ma vie. Une œuvre à prendre soin, à remettre chaque jour sur le tapis…jamais gagné…mais si reliant...un chemin d'amour et de lumière qui nous fait grandir.
Le choix d’une carrière de danseuse après ces deuils, me relie au vivant en moi, au mouvement de la vie. Mon âme d’artiste est à sa place et l’importance du corps se révèle pour une partie dans mon processus de guérison.
Plus tard je croise la route de Christophe Boyer, "éveilleur de voix en chant spontané", tout mon être est bouleversé par ce chant de la vie.
C'est un véritable chemin vers moi que j'entame alors à travers ce chant mystérieux. Une langue inconnue qui me traverse et que je partage avec d’autres, parfois des inconnu(e)s et spontanément.
Le mystère des rencontres d'âmes!
​
Je découvre ce qu'est l'alchimie des voix lorsque le mental n'attend rien, ne veut rien et lâche prise. Cette vibration alchimique des voix qui se frottant, se mêlant, se reconnaissant, s'amusant, révèlent alors leur puissance surprenante, insoupçonnée et s'envolent dans un espace inconnu, hors du temps...
​
Émerveillement des cœurs et des âmes.
Je me reconnecte à la Source en moi.
Ces chants de l'instant sont des espaces de guérison...individuel et universel. Cette dimension universelle est présente dans tous mes ateliers.
Une reliance à un monde plus grand...MITAKUYE OYACIN...nous sommes tous reliés !
Jeune adulte, je rencontre le chamanisme par le livre d’Henri Gougaud, « Les 7 plumes de l’aigle ». L’histoire du chaman Luis Ansa vibre fort en moi.
En même temps que le récit de Clara Pinkola Estes « Femmes qui courent avec les loups ». Livres qui resteront des références. La nature, les animaux me parlent depuis toute petite, les mots de ces récits sont là pour le dire…
Plus tard la rencontre avec des chamans et les pratiques chamaniques, leurs liens profond et sacré avec la nature sont venues m'initier comme une évidence, nourrir mon chemin de femme reliée au ventre de la terre-mère.
Quelque chose de familier est là, dans lequel je me reconnais. L’esprit du feu, les esprits de la nature, les pierres, les animaux…
Les chevaux croisent ma route sans que j’en sois tout à fait étonnée.
Avec ma partenaire Patricia Vezzaro nous créons Chevalcoeuracoeur pour accompagner les personnes à se relier à cette part intuitive et sauvage avec l’Être Cheval comme médiateur authentique et profond.
​
Je trouve alors une cohérence, un sens à tout mon parcours de vie, une résonance profonde avec toutes mes valeurs humaines et spirituelles.
J’aime dire que je suis une accompagnante avec le cœur, l'écoute présence, et la bienveillance que tout ce vécu de femme m'a apporté ...
J'accompagne en séance individuelle ou en groupe, les humains vers leur chemin d’être, en intérieur ou dans la nature.
J’anime des stages, des ateliers de chant spontané et mouvement libre, des cercles de tambours et des voyages chamaniques sonores.
Pascale Burger